LE MOT DU MAIRE – Jean Nadal
Déjà les journées raccourcissent et nous commençons à ressentir la nostalgie des animations estivales, festivals divers et autres férias. Nous devrions plutôt nous rejouir de savoir qu’une nouvelle saison culturelle va nous offrir l’occasion de goûter à d’autres plaisirs
Plaisirs des mots…
Plaisirs des textes…
Le Théâtre Les 7 Chandelles a choisi le thème de la « Métamorphose » pour nous faire voyager dans un monde où chacun pourra, selon sa personnalité, créer son univers propre univers. Laissons-nous porter sans retenue.
Bonne et enrichissante saison culturelle à toutes et à tous.
PROGRAMME DE LA SAISON CULTURELLE
2024-2025
La Métamorphose
A défaut de grande transformation radicale, si nous acceptions simplement l’idée de changer notre regard sur la culture ? Nous délestant un peu de cette culture « verticale », « bonne parole » venue den haut idées reçues telles que : « il n’y a que les artistes connus qui gagnent à être encore plus connus » pour faire un pas vers les écosystèmes, les circuits courts bourdonnant et bien vivants autour de nous, qui gagneraient à être découverts? Que I’on partage ou non la vision d un artiste, avons le goût de l’autre.
Au même titre que la biodiversité, la culture « transversale » produite par les artistes professionnels de nos régions se doit d’être soutenue. Il se peut que vous y fassiez des rencontres Inoubliables.
Alors la métamorphose, c’est peut-être déjà de passer la porte du théâtre pour aller à la rencontre d’artistes vivants proches de chez vous.
Rosemonde Cathala • Directrice artistique