Démarches administratives en ligne
Un service fourni par la Direction de l'information légale et administrative, également disponible sur le site service-public.fr
Pour votre confort, la mairie propose de vous accompagner dans vos démarches. Ces informations vous permettront, selon les cas, soit de préparer les documents nécessaires à une démarche administrative soit de les accomplir en ligne.
Réservation de salles
La ville de Maubourguet met à disposition différentes infrastructures : salles de réunion à la Mairie et à la Maison des associations, centre culturel, aire polyvalente, complexe sportif et gymnase.
Vous pouvez consulter leurs disponibilités ci-dessous et adresser votre demande de réservation par voie dématérialisée à l'aide du formulaire pdf, ou du formulaire en ligne sur le logiciel (clic sur l'icône, située à gauche de l'écran "demande de réservation"). Vous pouvez également compléter et déposer à l'accueil le formulaire pdf.
Calendrier des disponibilités et réservation en ligne (15 jours minimum avant la date de l'évènement) : https://salle.3douest.com/maubourguet.php
Formulaire pdf de réservation à compléter : télécharger ici
Pour tout renseignement complémentaire, contacter le secrétariat au 05 62 96 30 09.
Etat Civil
Pour l'établissement ou le renouvellement de vos papiers, vous devez fournir certains documents dont les principaux sont traités dans ce dossier.
- Carte nationale d'identité et passeport
- Actes d'état civil (naissance, mariage, décès)
- Inscription sur liste électorale
- Recensement des jeunes
PASSEPORT : vous pouvez réaliser une pré-demande de passeport sur https://passeport.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Realiser-une-pre-demande-de-passeport, vous pouvez également acheter vos timbres en ligne sur le lien suivant : https://timbres.impots.gouv.fr/pages/achat/choixTimbres.jsp
CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ : vous pouvez réaliser une pré-demande de carte d'identité sur https://passeport.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Realiser-une-pre-demande-de-carte-nationale-d-identite-CNI
ACTES D'ÉTAT CIVIL : vous pouvez réaliser votre demande en ligne sur https://mdel.mon.service-public.fr/mademarchev5/sfjsp?interviewID=EtatCivil
Urbanisme
Vous envisagez des travaux de construction, d'aménagement ou de démolition?
Certains travaux doivent faire l'objet d'une demande de permis, d'autres d'une simple déclaration préalable, d'autres enfin ne sont soumis ni à permis ni à déclaration et doivent simplement respecter les règles locales d'urbanisme.
Il existe 3 types de permis et une procédure de déclaration:
Selon la nature de votre projet vous devez établir une demande ou une déclaration sur le formulaire correspondant.
Ces documents sont également disponible sur le site service-public.fr.