Vous êtes ici : Les saveurs de Maubourguet

La pâtisserie 

Les saveurs de Maubourguet 

La "Pâtisserie des Allées" invite à une découverte qui ne devrait pas laisser indifférent les gourmands les plus avertis. Mr Rever propose à sa clientèle un large choix de gâteaux faits maison dont le Tarbais, le Russe et le Lys. Le Lys en particulier qui a son histoire: à la base, il s'agissait d'un bonbon, une praline en fait, à laquelle on ajoutait des brisures de biscuit; le tout étant enrobé de chocolat. Devant le succès, le pâtissier eut l'idée d'en faire un gâteau dont le succès ne se dément pas. A tester toutes affaires cessantes.


Les vins du terroir 

Le nectar des Dieux

Le Val d’Adour, frôlé au Nord par le Bas Armagnac dont les vignobles s’étendent à perte de vue, a su développer ses propres appellations de qualité : le Saint-Mont, le Madiran, le Pacherenc et le Vic Bilh. Il vous est ainsi proposé une gamme variée de vins, allant du rouge au blanc, des moelleux aux forces plus tanniques, pouvant être dégustés au gré des chais et des routes des vins.

Les habitants du Val d'Adour et des environs ont acquis un savoir-faire en matière de vinification. Se servant des arômes que la terre prodigue généreusement, ils ont su depuis plusieurs siècles cultiver les vignes et en faire ressortir les fameux vins de Madiran et de Pacherenc. Connus et reconnus par les pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle, ils ont su émouvoir plus d’un visiteur avec son gout riche et fruité. Rouge ou blanc, à vous de choisir !


Un fumet au goût de Maubourguet

Un élevage de qualité... une assiette à croquer

A voir A vivre A croquer, c’est avant tout un riche éventail de spécialités culinaires qui émoustilleront vos papilles, que ce soit la mise en bouche de melons mûris au soleil du Sud-Ouest ou bien un foie gras servi à l’ancienne accompagné par ses pains savoureux et riches en caractère. Laissez-vous guider par le doux fumet des blanquettes, de ses canards élevés dans le respect de la tradition par les producteurs locaux qui sont présents tout au long de la semaine sur la place du marché. Le gavage des palmipèdes constitue un maillon essentiel des pratiques traditionnelles agricoles avec ses plats typiques, son cassoulet et ses haricots tarbais. Le Porc Noir Gascon et la poule au pot font la fierté de Maubourguet qui en maîtrise tous les aspects de la production, gage de qualité et une réelle valeur ajouté pour le palais.

Le canard, c'est le pied!

Notre région est connue et reconnue pour ses produits issus de notre compagnon de basse-cour, le canard. La tradition du gavage y perdure depuis des temps immémoriaux et il est même des exploitations où l'on gave encore des oies égyptiennes avec des châtaignes et des figues. La notoriété est telle que l'un des leaders mondiaux, Montfort, est basé en Val d'Adour ainsi qu'Euralis. Mais c'est plutôt l'aspect terroir qui, ici, nous intéresse et les fermes proposant leurs productions de foie gras et de magrets ne manquent pas.

Recherche

Kiosque

  • Bulletin municipal 2017 +

    Bulletin municipal 2017 Une année riche d'initiatives pour mieux vivre à Maubourguet ! Lire la suite...
  • Guide d'activités Loisirs et Sportives +

    Saison 2017-2018 Lire la suite...
  • Location de salle +

    Louer une salle, c'est ici la demande en ligne et le formulaire ! Lire la suite...
  • Mémento Pratique +

    Tous les numéros utiles à connaitre Lire la suite...
  • Carte interactive +

    Toutes les adresses utiles de Maubourguet Lire la suite...
  • Collecte des déchets dangereux +

    Collecte des déchets dangereux Val d'Adour Environnement informe que les collectes des déchets dangereux auront lieu le 14 octobre et le 16 décembre Lire la suite...
  • 1

Le point météo